Le social média au service de l’événementiel

Le social média au service de l’événementiel, voila ce que nous avons rendu comme service dans l’accompagnement de Arcanéo et CrossKnowledge pour promouvoir l’événement pan-européen Vision & Leadership Summit 2009.

Notre offre comprenait une couverture vidéo de l’événement avec des interviews des intervenants, organisateurs et participants, et bien sur le montage, pour mettre en valeur les points essentiels de ces interventions, et la diffusion.

La préparation en amont nous a permis de poser des questions assez ciblées amenant en retour des réponses précises et instructives.

Dans le même temps, nous avons aussi assuré un reportage photo mis en ligne en temps réel sur un compte Flickr, une alimentation du fil Twitter et blog de Arcanéo le jour-même.

Le résultat, c’est une intégration de ces différentes sources dans un site web construit pour rendre compte de l’événement, où l’on peut parcourir les photos, visualiser les vidéos et essayer le nouveau module de e-Learning sur le leadership réalisé par Robert Dilts (sa photo Wikipedia est d’ailleurs issue de notre reportage : ) et CrossKnowledge.

Une belle expérience qui permet de proposer ce type d’offre avec différentes options comme une couverture en direct sur le Web de l’événement, un blog dédié à l’événement mis à jour en direct aussi, etc.

Ce qui est très prometteur sur cet événement, c’est le désir des participants de continuer les échanges et la volonté de CrossKnowledge d’ouvrir, pour cela, une plateforme sociale dédiée.

Enfin cela a été un véritable plaisir de former ce binôme avec Christian Aubry pendant l’événement — mais aussi après, avec un gros travail de choix des plans de montage, de minutage, etc. — et d’apprécier son côté zen et professionnel.

Question budget me direz-vous? Eh bien vous seriez surpris !

Un bel essai qui sera ensuite porté et commercialisé plus largement par web escape agents.

Une réflexion sur “ Le social média au service de l’événementiel ”

  1. Ce fut aussi un grand plaisir de travailler en tandem avec toi, Vincent, et de côtoyer la sympathique équipe de CrossKnowledge. J’ai beaucoup appris au contact direct de ces cadres de haut vol, bien plus empathiques que je ne l’aurais cru de prime abord. Les temps de crise sont durs et il est difficile de faire la part entre la théorie et la pratique, mais j’ai été ravi de constater que les concepts sous-tendant la gestion des ressources humaines évoluent, semble-t-il, dans la bonne direction.

    Le discours d’un Barack Obama est révélateur à cet égard. La recherche de l’efficacité requiert de moraliser les rapports économiques et sociaux; d’associer toutes les couches de la société (et des sociétés!) à la définition, puis à la poursuite d’objectifs communs; d’assumer pleinement, enfin, ses responsabilités, et ce à tous les niveaux des édifices sociaux. « The world has changed, and we must change with it. » :)

    Ami Calmant,

    C.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>