Réseau social : Appuyez-vous sur une matrice de décision

Dans un projet de réseau social il est à la fois crucial de fixer des objectifs précis et d’identifier des besoins par cibles.

Tout aussi important est d’avoir une vision équilibrée des avantages et des risques quant à l’utilisation prévue de celui-ci.

C’est l’objet de la matrice ci-dessous, que vous pourrez adapter et compléter suivant le contexte et les caractéristiques de votre entreprise.

 

Bénéfices du RSE
Bénéfices du RSE

risques

 

Méthodologie

Une fois cette matrice remplie vous aurez une vision réaliste des apports comme des risques de votre projet et récolter des éléments importants pour élaborer votre stratégie et décliner le plan d’action.

Ne démarrez pas votre projet tant que vous estimez que les risques sont supérieurs aux bénéfices attendus, avec la simple motivation de vouloir avoir, comme les autres, votre réseau social !

En face de chaque bénéfice attendu ou risque identifié déclinez les actions prévues pour assurer les premiers ou éviter les seconds ainsi que le niveau stratégique auquel il se rattache.

En cas d’urgence contactez-nous ;-)

Une réflexion sur “ Réseau social : Appuyez-vous sur une matrice de décision ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>