Revue de presse des RH en recherche de plus-value !

Je vous invite à parcourir les deniers articles que j’ai écrit sur Linkedin qui concernent la #Rh et les mutations  à venir du travail et des entreprises avec les formidables transitions numériques actuelles.
Ces articles ne vont pas toujours dans le sens d’un courant RH replié sur sa fonction de gestion du personnel et sa fierté d’être RH face au courant du #RHBashing. Cette posture ne permet malheureusement pas de prise de recul en remettant en cause une posture en mal d’alignement avec le reste de l’entreprise et souvent trop friande des derniers concepts en vue de bienveillance, happy salarié et intrapreunariat.

On change en apparence mais on est dans le positionnement  inverse du #RhBashing avec le RH shining qui constitue à faire briller la fonction RH sans vraiment la changer en profondeur.

Pourtant nous sommes passés à l’ère de l’expérience et de l’engagement et il est dérisoire de tenter de former le cercle des diligences de la fonction RH face aux indiens que l’on accuse de vouloir la peau de la RH.
Il est pourtant grand temps de hacker la #RH , réinventer cette fonction, avoir une vision collaborative et constructive afin de permettre à cette fonction d’être aimé des salariés (Mais si c’est possible !) et respecté par la direction et les Business Unit pour sa capacité à les aider à créer de la plus-value !
Heureusement chaque jour apporte ses nouvelles initiatives formidables de RH qui savent s’appuyer sur leurs salariés, parfois des start-up, des associations et plus rarement de consultants (;-) afin de retrouver une énergie facilitant ces changements.
La fonction RH est plus que jamais au coeur de la transformation des entreprise mais la procrastination amènera sans doute sa disparition.
Agissons !

Remettre l’humain au cœur de l’entreprise sans alignement stratégique? Du RH Shining !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>