Un cocktail digital RH

Ne pensez pas que concernant le rôle des RH dans la transformation digitale nous soyons sur un encéphalogramme plat mais les publications ont eu lieu sur d’autres supports que ce blog aussi pour faire le lien voici quelques articles que vous avez peut-être raté.

Digitaliser sa marque employeur : le pourquoi du comment 

Une ITW de l’organisme de formation EFE

Feel good et CHO ne sont que des pansements d’un corps social malade

Un billet sur Linkedin

RH WARS… FANTASTIQUE OU RÉALISTE ?

Un billet sur un ton décalé et humoristique pour aborder l’avenir des RH sur RH info

Comme vous le voyez plus que jamais il convient de réfléchir et prendre du recul sur l’entreprise, la travail, le management et proposer de manière positive une transformation qui embarque tout le monde !

Mettons fin au RH et Management Bashing, aux pensées carambar sur une entreprise libérée des méchants managers ou aux faiseurs de bonheur en entreprise avec quelques phrases spirituelles, un sourire et un baby foot. Oui je suis réducteur mais il faut dire que la finesse dans l’analyse et puissance de la manipulation n’ont pas été favorable à des discussions ouvertes.

Les attentes des salariés, managers compris, sont immenses et elles ne s’opposent pas entre managers et leurs équipes ou Gen Z, Y ou X!

Repenser les espaces (ne pas confondre Open space et Flex desk), s’interroger sur les attentes des salariés et les mesurer, retrouver le sens de la reconnaissance et u travail à accomplir…tant de choses encore à accomplir pour développer une entreprise plus performante économiquement et socialement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>