Méthode 4 D

Transformez votre entreprise grâce aux 4 DTransformation par les 4 D

Vous pouvez l’article fondateur de cette méthode avant de lire les exemples ci-dessous.

Diagnostiquer

C’est la phase préalable à toute stratégie qui permet de comprendre les attentes des managers, des salariés les points de satisfaction, les craintes et les risques d’opposition.

Les étapes essentielles pour réaliser votre diagnostic

Le diagnostic par l’IBET , Victor Waknine

 

Délibérer

Nous pensons que les dirigeants doivent permettre aux salariés de s’exprimer dans toute leur diversité sur cette transformation mais en leur permettant de travailler sur un cadre défini par l’entreprise. Ce cadre permet de donner le maximum d’informations issues du diagnostic en toute transparence et les choix stratégiques envisagés par la Direction.
Les propositions de transformation de l’entreprise seront alors travaillées de manière collaborative pour permettre une adhésion plus large et une implication des collaborateurs indispensables pour sa réussite.

Le bon déroulement de ces deux étapes permet d’installer la transparence et la confiance.

Délivrer

La transformation de l’entreprise vise à produite des biens et/ou des services de manière plus efficace. Les RH doivent aussi prouver que cette transformation est gage de performance, d’innovation et d’amélioration de la qualité.

Cette partie traduit en résultats concrets le plan de transformation stratégique élaboré ensemble et permet de mesurer l’écart entre les objectifs visés et ceux atteints.

Revaloriser la fonction managériale

Donner

Les 4 D forment un cercle dynamique dont le moteur est l’augmentation de la satisfaction au travail des employés par une plus grande autonomie, confiance, feed-back et intéressement aux résultats. C’est aux managers de donner les preuves du respect de ces engagements et à la direction de prévoir les moyens pour y parvenir.

Donner des formations à la Détox digitale par Carole Blancot

 

 

 

2 réflexions sur “ Méthode 4 D ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>